Voilà, après des heures, des jours et des semaines d'effervescence pour préparer les fêtes.... c'est fini !
Moi je sais pas vous mais l'après fête m'a toujours donné le bourdon. L'impression que tout un coup il fait gris dehors, qu'il fait froid, comme si les lumières des villes s'éteignent et que la dure réalité de l'hiver se rappelle a nous. Même la neige perd de sa féerie.Et pour moi le PIRE jour de l'année, c'est le premier. La gueule de bois, la vaisselle a faire, les vestiges d'une fête préparée depuis des jours et plus rien.
Alors cette année plutôt que de ruminer sur les nouvelles résolutions qu'on ne tient jamais, nous avons passé une super journée en famille (tonton, tata et les cousins). Nous sommes allé au cinéma, mais pas n'importe lequel, le Grand Rex, voir le dessin animé de Disney. Mais avant c'est un tout un cérémonial, pizzeria, pop corn, et le Rex.
Personnellement je ne connaissais pas ce cinéma, mais je dois dire que je n'ai pas été déçue, rien que la salle a elle seule suffit au spectacle, on en oublierait même le dessin animé tant attendu par les enfants. Et quand le lumière s'éteint, ce n'est pas pour laissé place au film, mais une féerie des eaux majestueuse et moderne a la fois. un régal pour les enfants comme pour les parents, et quelle bonheur de voir ses enfants taper dans leur mains au rythme de la musique comme si ils étaient a un spectacle, j'en avais presque la larme a l'oeil. Et ensuite le dessin animé, une merveille, même si ma fille a fini sur mes genoux dès la lumière éteinte.
Et le cerise sur le gâteau, pouvoir se promener dans Paris sans bouchons, sans galèrer a se garer et sans faire la queue pendant des heures au cinéma en espérant avoir une place. Un petit détour par les vitrines des grands magasins et par les Champs Elysée tout éclairés. Magique ! en bref, une super journée aussi bien pour les enfants, qui se sont endormit aussitôt installés dans la voiture, que pour les parents retournés en enfance pendant une journée, si triste au départ. Alors moi je dis, l'année prochaine on remet ça, et je suis certaine que mes enfants ne me contrediront pas !
sur ce.... BONNE ANNÉE a tous