En ce qui me concerne je suis une autodidacte du macaron, j'ai commencé seule il y a 10 ans et me suis formée au fur et a mesure de mes erreurs. Depuis quelque années le macaron est en vogue et on trouve des recettes, des cours et des astuces partout sur internet, j'ai donc améliorer ma technique avec quelques belles réussites mais aussi beaucoup de fiascos.
Il y a donc peu de temps, j'ai fait appel a une amie (www.lucyminisworl.blogpost.com, qui a suivi une "formation") afin qu'elle me délivre son secret. Je dois dire que le premier résultat a été un réussite, forte de mon succès, je me suis lancé un défit : réaliser le Macaron arlequin de franck Fresson, et oui rien que ça ! j'avoue que c'est un peu prétentieux, mais on ne risque rien a essayé.
La technique : diviser l'appareil a macaron en trois, le coloré, et le mettre dans 3 poches a douilles, mettre ces poches dans une 4 ème et macaroner !
Le premier essaie n'a pas été concluant, après avoir étudier le site du maître pour comprendre sa technique je m'y suis essayée, ça parait simple a faire quand on regarde, mais la réalisation n'a pas été si aisée même si j'avoue que le mélange des couleurs ne rend pas si mal, seul problème trop de macaronage qui a fait tomber les blancs, du coup, a la cuisson, une collerette, mais les macarons n'ont quasi pas levé ! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, il me reste 5 jours( gâteau anniversaire de ma cousine) pour peaufiner "ma" technique alors......
Prochain post au prochain essai !
Merci pour la pub !!! mais tu te débrouillais très bien sans mes conseils ! LOL
RépondreSupprimerje prendrais bien des cours de cuisine chez toi un de ces jours à mon tour !! ;)
on se cale ça dès que j'ai une voiture !!
en tout cas continue ! la nouvelle année sera riche en posts je crois !!
Merci, oui, j'ai décidé de profiter du peu de temps libre qu'il me reste pour pofiner mes techniques culinaires. Je serais ravie de repartager avec toi une journée (ou plusieurs)dans ma cuisine. Le partage de connaissances avant le partage gustatif, c'est aussi ça l'amitié et la cuisine.
Supprimer