mercredi 5 mai 2010

le jour J

Ouf, ça y est, c'est fait !

Et oui, aujourd'hui c'était l'anniversaire de ma fille, 4 ans. La première fête avec les copines, une grande première, et j'avoue j'étais un peu inquiète, j'étais toute seule a gérer mes 5 princesses en herbe, Tom et un copain et ma petite dernière, plus une mère.... et oui !

Je vous raconte : hier, en emmenant les enfants a l'école, je croise la maman d'une des petites filles, elle me raconte que pour elle c'est une grande première de partir seule chez quelqu'un et que du coup ça lui fait un peu peur.... et donc qu'elle ne va certainement pas venir.... ma puce super déçue, et moi bonne poire, je lui dis, comme ça, sans vraiment réfléchir : "vous pouvez rester si vous voulez" et en même temps que je le dis, je me dis (a moi même) dans quelle galère je me suis mise ENCORE ! Elle me répond soulagée, oh, c'est gentil, je suis sur que ça va lui faire plaisir... mais on viendra après la sieste, pour le gâteau, bon OK.

Dans la journée, tout en préparant les gâteaux et autres friandises, je me dis que mon loulou va être tout seul et qu'il va s'ennuyer et que du coup je le connais, il va embêter les filles. Donc, j'ai une super idée qui me traverse l'esprit, pourquoi ne pas demander au frère d'une des petites filles de rester (c'est un copain de Tom), et très naïvement je me dis que la mère va plutôt me proposer de prendre Tom, pour me "soulager", et bien pas du tout, elle était ravie de me le laisser ! voilà comment se compliquer la vie en moins de deux minutes ! Du coup je me suis mise la pression toute seule.

Donc aujourd'hui, grands préparatifs, ménage, déco....










Juste avant l'arrivée du cortège, déguisement de rigueur, pose coiffure et voilà ma fée-princesse (on a pas de robe de princesse, pas encore, on l'aura samedi, mais on a un costume de fée alors.....) fin prête et super excitée. Je passe donc mes troupes en revue et j'informe, je préviens, je menace qu'en cas de dérapage majeur, c'est la dernière fois qu'on organise un anniversaire entre copains !

Et c'est au compte goutte que chacune arrive (et ça aussi ce ne fut pas facile ; car pour ceux qui ne le savent pas, j'habite au fin fond de la campagne et les ballons qui devaient indiquer la maison se sont envolés par deux fois a cause du vent).

Au début, j'ai eu du mal a m'organiser,faut dire que ça s'annonçait mal, entre Maëlys qui renverse son jus d'orange (et oui comme ça d'entrée), Manon en chaussettes qui marche dedans et Julie qui n'a pas voulu dormir, et qui du coup était super grognon. Les garçons ont été sympa, ils ont jouer dans la chambre de Tom et ont laissé les filles tranquilles.
Après avoir fait goûter ma toute petite un peu en avance (elle était déjà moins grognon), on a fait une partie de cache-cache, en faisant sang-blanc de ne pas se trouver (faut dire que niveau cachettes....ça manquait un peu d'imagination). On a bien rit.


Ensuite direction la chambre, on a tout sorti, les Pet chop, les petits poney et les Polly pocket, et on a jouer (oui, moi aussi), du coup Julie s'est endormie. A un moment on a frôler l'incident diplomatique parce que ma Romane s'est senti en peu envahie dans son territoire, mais heureusement la copine qui manquait (et sa maman) sont arrivées.



On a ouvert les cadeaux (et oui, elle a eu la patience d'attendre) et on a souffler les bougies (elle était drôlement contente), par contre mon gâteau, avec sa jolie déco, ils en ont pas mangé (faut dire qu'ils se sont tous gavés de cookies (merci claire) et de bonbons que j'avais mis sur la table. Mais bon c'est pas grave, après elles sont retournée jouer. moi j'ai fait connaissance avec la maman présente, c'était sympa, par contre j'avais fais de macarons pour les parents, ils en ont même pas mangé ! tant pis.





Et bien c'est pas pour dire, mais j'ai super bien géré, ma fille était contente ! Non, y a pas a dire, c'était une bonne journée ! Les copines ne voulaient pas partir, je pense que c'est un signe qu'elles se sont bien amusées aussi.

Je suis quand même contente que ce soit fini, je suis épuisée, je vais allé me coucher !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire