mardi 21 décembre 2010

Ateliers de Noël

Ca y est , c'est les vacances, Noël arrive a grands pas et avec lui, son lot d'enfants surexcités. Alors pour canaliser mes chers têtes presque blondes, je vais les mettre a contribution pour décorer la maison. Après la déco du sapin, aux couleurs de notre intérieur, il reste a décorer la table.


Pour ça, deux ateliers (et oui, j'ai trouvé comment occuper mes monstres pendant que je commencerais a préparer le repas de Noël).

La table ne sera malheureusement pas aux couleurs de mon intérieur. Je n'ai pas trouvé de nappes de la bonne couleur (l'inconvénient d'avoir une table aux dimensions peu communes). J'ai donc due composer avec ce que j'ai trouvé, ça sera donc noir et argent. J'ai trouvé une nappe noire avec des rayures argents, des sous-assiettes argent et en vaisselles, mon service de mariage assiettes blanches avec un liseret argent.


Pour le centre de table, j'ai acheté de quoi bomber en argent les branches de thuyas et d'arbre sur lesquels je vais disposer des boules transparentes (trouvées chez Giffi ) dans lesquelles je vais mettre des billes de polystyrène (pour imiter la neige), des étoiles argentées et des décos de Noël argentées de l'an dernier. Je vais placer au centre des bougies (que je vais peut être faire faire aux enfants, ça va dépendre du temps) et des petites fleurs naturelles que je vais disposer dans des petits pots en terre cuite recouverts de papier alu. Le tout recouvert de ma bombe a paillette. Inutile de vous dire que j'ai encore dévalisé un de mes magasins favoris (Truffaut). Mais bien évidement, ça ne s'arrête pas là.

Je vais faire décorer a mes loulous les boules transparentes en les remplissant de plumes, de paillettes, et autres décos et les suspendre au dessus de ma table avec du fil de nylon.

Le tout ça va être de les accrocher sans percer le plafond (refait a neuf récemment).

A vrai dire, le centre de table me plaie moyen, il va falloir que je trouve autre chose.
Les boules aussi m'ont donné des soucis, parce qu'avec la pâte a fixe, les plus lourdes ne tiennent pas longtemps, et j'ai pas très envie que ça tombe sur mes verres, alors j'ai rajouté du Scotch, je cacherais le tout avec de a guirlandes, ou des noeuds argents, je vais voir.
Demain, atelier carte..... alors a demain.











Le deuxième atelier va être de réaliser des cartes pour nos invités. Pour ça, une grande feuille de papier canson dans laquelle je vais couper les cartes, après je laisse libre court a l'imagination de ma progéniture. Je vais découper dans du papier gauffré et canson vert, rouge et argent, des gabarits pour former une tête de Père Noël avec du coton en guise de barbe, j'ai acheté des étoiles argenté a coller et autres déco pour scrapbooking.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire