Ça y est, enfin le soleil a décidé de nous faire profiter de sa chaleur. il faut dire que jusqu'à là, on a pas été très gâté, a l'exception des vacances d'avril, l'hiver a fait de la résistance. mais bon, je ne vais pas faire de bulletin météo, je suis beaucoup moins douée qu'Evelyne.
Tout ça pour dire, qu'avec le soleil on a envie de s'occuper du jardin et plus précisément du potager, bah oui, si on veut des légumes, il faut bien les planter. Donc c'est après plusieurs heures de labeur pour préparer la terre que nous avons planté les plans choisis chez un horticulteur du coin (beaucoup moins chers et plus résistants). C'est donc tomates, concombres autres lignes d'abricots qui vont évoluer tranquillement dans le fond du jardin.
Outre le coté ludique pour les enfants de voir pousser les légumes qu'ils ont planté avec leur père, autant joindre l'utile a l'agréable en faisant un nouvel atelier. C'est pas toujours évident de savoir ce qui a été planté alors pour reconnaitre nos plantations (avant de voir les fruits, parce qu'après ils sont quand même pas idiots, ils savent faire la différence entre une tomate et un haricot).
J'ai donc acheter de quoi faire une activité pour le prochain mercredi pluvieux.
Au programme : mini pots de fleurs décorés. Pour ça, j'ai pris de minuscules petits pots de terre, on va les peindre avec une sous-couche d'accroche, les enfants vont pouvoir laissé libre cours a leur imagination sur la couleur des pots sur lesquels je vais ensuite peindre (enfin essayé) les légumes plantés. Chaque pot va être placé a l'envers sur un bout de bois davant chaque allée de légume et le tour est joué, on va savoir ce qu'on mange ! Enfin, si ça pousse !
Le tout maintenant c'est d'attendre un jour de pluie sans école pour faire l'atelier, parce qu'il est hors de question de resté enfermé avec ce beau soleil.
Pour les pots, ils peuvent les peindre avec de une 1ère couche de peinture acrylique blanche puis une seconde couche avec de la couleur, pour les dessins, on lieu que ce soit toi qui les fasse, tu peux acheter des serviettes en papier à motifs (avec fruits et légumes ça se trouve), ils découpent (enfin surtout Thomas!) et ils collent une fois la peinture sèche. Ensuite une couche de vernis (ne pas oublier si tu veux que ça ne dégouline pas aux premières pluies...)
RépondreSupprimer