Il y a quelque temps déjà, je vous parlais d'un site pour transformer nos petits buveurs de lait en gourmets. Après l'intégration progressive d'un certains nombres de légumes, ça y est maintenant on peut faire des mélanges. C'est donc tout naturellement que je suis retournée sur le site (en fait j'y vais régulièrement pour enregistrer les recettes qui me plaisent), pour sélectionner quelques recettes.
Je suis donc allé chez mon primeur (oui, je sais, c'est un peu pompeux) et j'ai remplis mon panier.
Voilà, maintenant y a plus qu'a. Oui je sais il y en a beaucoup, mais c'est fait un peu exprès, je vais me lancé dans la purée en quantité industrielle. Parce que pour tout vous dire, j'en ai un peux assez de couper 1/4 de ceci, 1/4 de cela pour faire une purée (parce que le babycook, c'est bien, mais c'est pas grand) du coup j'ai un peu l'impression de faire que ça. J'entends d'ici les mamans qui travaillent dire "elle est a la maison, elle a que ça a faire", et bien non, je n'ai pas que ça à faire et trois fois par jour, c'est un peu répétitif. Et puis entre les allers-retours à l'écoles et autres obligations, on est parfois un peu charrette pour les purées. Et un bébé qui a faim, ça fait du bruit. Faudrait pas que les voisins préviennent la DDASS pour une question de purée.
Tout ça pour dire que je vais préparer à l'avance purées et autres compotes pour en avoir toujours sous la main. Evidemment, comme toute bonne ma mère qui se respecte, je continuerais a faire a ma fille, des purées et des compotes au jour le jour, mais sans stress.
Pour certaines recettes j'ai suivi le site, comme pour la ratatouille bébé ou boeuf, fenouil et tomate. Pour le reste je vais laissé libre court a mon imagination, j'ai donc sorti le gros cuiseur vapeur, il faut au moins ça, j'ai coupé tous mes légumes et tout mis a cuire. J'ai ensuite fait les mélanges avec les épices dans le babycook. En tout et pour tout, ça m'a pris 1 h sans les temps de cuisson du cuiseur vapeur (35min), et quand je vois l nombre de petits plats.... je me dis que je suis tranquille pour un bon moment. Maintenant, j'espère qu'elle va aimer ce que je lui ai préparé.
Il me reste plus qu'a faire la même chose pour les compotes, au programme, pomme, banane, cerises et nectarines, j'ai aussi des fraises, mais j'hésite.
A vrai dire, le seul hic, c'est que j'avais pas prévue assez de pots pour les stocker !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire