mercredi 31 mars 2010

ateliers du mercredi

Ça y est, on est mercredi et comme toujours il ne fait pas beau, mais aujourd'hui ça tombe plutôt bien car c'est l'atelier de Pâques.

Ce matin on s'attaque a ce qui demande une période de séchage, de façon a pouvoir terminer cet après midi. On a commencé par l'atelier cloche, j'ai donc fouiner dans le jardin et j'ai trouver 3 pots en terre cuite, ils n'ont pas tous la même taille, mais ce n'est pas très grave, on va faire un remake des trois ours.








J'ai donc préparé le matériel, les bandes de papiers (même les pubs font l'affaire), la colle (ne pas faire tout le pot, j'ai fait un litre 1/4, et il m'en reste la moitie) et le papier d'alu. Protégez votre table et vos enfants au préalable, les T.shirt de bricolage de papa sont parfaits, car a patauger dans la colle, on fini par en mettre partout !

Et c'est dans l'euphorie générale qu'on a commencé !
J'avoue le plus difficile a été de mettre la colle sur le papier, parce que les tremper dans la colle c'est pas possible, il y en a trop, en fait après plusieurs essais, il faut juste tamponner légèrement et que d'un coté, c'est largement suffisant. Et bien appuyer en le collant (ça remonte a trop loin les ateliers papier macher de l'école, j'avais oublié).



On a passé un bon momentet le résultat n'est pas mal.



Maintenant il faut que ça sèche.....

Deuxième étape cet après midi (si c'est sec) mettre le papier de soi et les empreintes de chacun !


On a enchaîne (et oui, on est comme ça nous.... on enchaîne) avec l'atelier "oeufs déguisés", l'objectif, faire des marques place pour la table de Pâques. J'ai donc acheté des oeufs en polystyrène (0,15 cents / pièce), on va les déguiser en lapin ou poussin, pour ça je suis allé chez Cultura. Si comme moi vous aimez les loisirs créatifs.... faut pas y aller, vous y laissez votre paye, on a evie de tout acheter, c'est horrible.




Il faut de la peinture, j'ai trouvé la même que celle utilisée dans les écoles mais en petits bidons (j'ai pris les couleurs primaires), j'ai utilisé mes verrines (oui désolée, mais je vais bien les laver, promis) pour faire les mélanges de couleurs (super exercice pour voir quelle couleur on obtient en mélangeant !), plutôt que de déssiner les yeux, j'ai trouvé des qui se collent et qui bougent.


et les enfants ont peint, le problème c'est qu'il faut passer deux couches alors je le ferais pendant le temps calme de cet après midi. Il ne restera plus qu'a "déguiser" nos oeufs comme sur le modèle.

voilà, maintenant la suite de l'activité du mercredi .... faire manger ma marmaille. La suite ce soir !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire