Ce n'est un secret pour personne, faire à manger à des enfants, ça relève parfois de l'exploit et on a beau avoir eu deux enfants déjà, on se pose encore des questions pour le troisième, on ne sait pas forcement quoi faire a manger pour que ce soit équilibré et bon à la fois.
Il faut bien apprendre le goût a nos enfants, et je pense que ça commence tout de suite. L'avantage avec le lait maternel, c'est qu'il a le goût de ce qu'on mange (comme le liquide amniotique), les bébés élevés au sein, sont déjà habitués à certaines saveurs, ce qui n'empêche pas qu'il faut trouver des recettes sympa pour éveiller leur palet tout neuf.
Et bien ça y est les filles (oui parce que je sais que ça concerne plus les mamans que les papas, faut pas se leurrer, on parle de l'égalité des sexes, mais ça dépend vraiment des domaines, enfin, c'est un autre débat), j'ai trouvé un cite super sympa pour sortir des légumes cuits a l'eau et sans saveur, qui faut bien le dire nous donne pas très envie à nous non plus, alors pourquoi le donner a nos enfants ? Là il y a plein de recettes aussi bien sucrées que salées pour nos bébés qui vont bientôt commencé a manger : "menus-bébé.fr". Et pourquoi pas profiter des idées repas pour toute la famille ? En plus pas besoin d'être un cordon bleu, toutes les recettes sont expliquées pas à pas avec plein de saveurs qu'on aurait pas forcement osées.
Ils donnent même l'âge a laquelle la recette peut être donnée au bébé et tu peux poser des questions a un médecin nutritionniste si tu as un doute. Moi j'en ai un, je ne sais pas si c'est vraiment un médecin, j'ai donc voulu tester en posant une question, ils disent qu'ils répondent , on verra bien !
Commencer la diversification alimentaire, n'ai pas forcement simple, plusieurs questions ; a quel âge ? commencer par quoi ? sucré ou salé ? par quels aliments ? Autant de questions qu'on se pose et auxquelles un médecin répondra. Évidemment c'est aussi un cite commercial où ils vendent leur propre repas style Babychef ou autre.
alors les filles a vos Baby cook faisons de nos bébés de fin gourmets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire