mercredi 31 mars 2010

la suite

J'ai profité du temps calme pour repeindre les oeufs et en fait je les ai piqué sur un cure dent pour pouvoir les peindre sans en mettre partout. Je les ai ensuite piqué sur une boite a mouchoirs pour qu'ils sèchent. Une fois sec, je me suis amusée toute seule en commençant a les customiser (j'aime bien, je m'éclate autant que les mômes). Pour ça il faut du papier cartonné de toutes les couleurs, les gabarits des ailes, pâtes et autres oreilles sont a la fin de mon livre, pour les fixer, il suffit d'entailler le polystyrène avec un couteau et de glisser le carton, pour les pâtes, il faut coller, et voilà !


ça ce sont les miens ! pas mal non ? maman poule et papa lapin, j'adore....










et voila toute la famille de gallinacés




En ce qui concerne les cloches, a mon grand désespoir, elles ne séchaient pas, je les ai donc mise au four a 150°c, pour accélérer les choses.... ça a pris du temps, mais elles sont sèches.... sauf que je peux pas les démouler ! si quelqu'un a une idée !

Les ateliers, c'est fini pour aujourd'hui ! Par contre il reste encore des trucs a faire. On verra ça samedi si on a le temps !


Eh, bien oui, après une après midi dans la cuisine, j'avais promis aux enfants qu'on finirait les ateliers, nous revoici donc les mains dans la colle et les paillettes... car aujourd'hui, il fallait habiller les oeufs, mais des vrais (vidés c'est mieux, un petit trou en haut, un petit trou en bas et on souffle, comme le loup des 3 petits cochon, faut souffler très fort).


Après on a pris du "papier" mousse et on a fait fonctionner nos méninges,
Pour dessiner les yeux et même la déco sur la mousse j'ai utilisé des stylos 3 D, le résultat est sympa, par contre il faut laissé sécher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire